A contre-courant / Dahlia

Publié le par Secret

*Tu passes ton temps à la traîne, à revers, à vérifier la route
*A t'entendre tout se vaut se ressemble alors pourquoi tous ces doutes
*Tu te contractes, vrillée comme un ressort
*Coule un sens un sang d'encre un remords que je mâche, me dégoûte
*
*Trop de blancs et trop de silences, trop d'absences, trop d'abstinences, ont fait de toi *ce qui des années déjà avaient fait de moi.
*On se surprend alors on se guette, on se regarde, bien appuyer la tête, à se faire mal
*On en oublierai presque qu'on est fait l'un pour l'autre.
*
*Après des heures et des heures de ruptures et de rencontres
*Pour des jours sans fin et des nuits toujours bien trop courtes
*Insensé et passer par les mêmes fautes
*Ici le même c'est le temps, courir à contre courant
*
*Je le sais, je le pense, aussi j'y crois un peu plus que toi,
*Et mis bout à bout les sentiments gagnent-ils en importance.
*Alors tu vois ce que tu peux me dire, j'y pense à peine ça pourrait me faire rire,
*A moins qu'au fond tes mots ne soient ma dérive
*
*Tu as la fibre de l'angoisse le fil tendu du funambule
*Qui va des peurs à l'espoir qui de l'espoir va ensuite dans le mur
*A travers cette lance que je tends c'est ton coeur que je vise
*Changer de sens de rôle et maquiller les déroutes
*
*Encore une fois, encore une autre, encore une voix, encore un manque,
*Pourquoi si long, pourquoi si las tenir à bout de bras.
*Faire semblant, encore une heure, et c'est le son qui tiraille et qui sonde
*Mais pourquoi toi que je vois toujours à cette place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article