Rat de bibliothèque

Publié le par Sirius

Comme beaucoup d'après-midi je me dis "tiens donc ça fait longtemps que je suis pas allée faire un tour à la fnac!" alors que ça fait 2 jours que je n'y ai pas mis les pieds.

Autant je deteste faire les magasins, mais si il y a un lieu dans lequel il ne faut pas m'emener c'est bien dans une librairie!
Au départ y en a que pouur 1/2 heure, et le résultat c'est que j'ai débarqué là-bas à 13h pour en ressortir à 17h... Très productive la journée.

Note originale aujourd'hui, je me suis fait acostée par un jeune homme alors que j'étais plongée dans un bouquin et qui me demande innocement : " t'es en fac de psycho ?"

Là je suis restée bloquée quelques secondes à méditer ce que j'allais bien pouvoir lui répondre.
Solution 1 : C'est pas parce que je lis un bouquin sur la psychologie des enfants que je suis en fac de psycho!
Solution 2 : Non du tout et pour que tu me dises ça c'est que je dois vraiment pas pas avoir la tête de mon emploi.
Solution mise en appliquation : MMMh ben non pourquoi ? C'est tellement rare de voir des gens lire des bouquins de psycho ?
L'energumène à l'air plutôt surpris de ma réponse... puis me dis "Non non, mais bon le bouquin que t'as entre les mains c'est celui que je cherche, et je suis en fac de psycho..."
Je réponds donc : "Ok, je comprends mieux, je te donne le bouquin, j'avais pas l'intention de l'acheter, j'en feuilletais juste 4-5 pages" (tu parles... j'en étais déjà à la 15ème page mais j'avais déjà dans les mains 4 bouquins, je pouvais pas tout acheter!)
Sur ce il me dit : "Bah c'est pas grave prends ton temps j'ai d'autre trucs à chercher dans les rayons, tu me le passeras après, et puis comme t'es sympa je t'invite à boire un café après."
Machinalement je regarde ma montre et décline l'invitation du manière très distinguée " EEEh merde!! Déjà 17h! Euh non désolée c'est gentil, mais ça fait depuis 13h déjà que je suis là, que j'ai pas bougé et que j'avais plein de trucs à faire!"
Je ferme le livre et lui tends, je vois s'essquisser sur son visage un sourire. Serait-il en train de se fouttre de moi?
Il termine notre dialogue sur cette phrase finale : "C'est pas grave on aura sans doute l'occasion de se recroiser dans le rayon une prochaine fois..."
J'avais déjà détalé vers les caisses pour règler mes achats, et sortir de ce lieu qui m'a encore une fois retenue toute l'après-midi.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
du soleil.. une petit filet d eau.... un coin agréble pour lire :p lol
Répondre
S
<br /> Sur une terrasse de la place d'Erlon à côté de la fontaine un matin d'été...<br /> <br /> <br />
B
je serais curieux de savoir si il a finalement acheter le livre lol
Répondre
S
<br /> Ca j'en sais rien.... je suis pas restée en planque pour voir...<br /> Pas grave toute façon y a une fnac à Reims, et puis il y a aussi une autre librairie avec des choix de bouquins un peu plus originaux qui s'appelle Chapitre où je pense que je vais aussi passer pas<br /> mal de temps ^_^<br /> Sans compter qu'il y a une superbe médiathèque juste en face de la cathédrale, et une bibliothèque juste à côté de chez moi. Que demander de plus?<br /> <br /> <br />
I
bravo et voilà que tu traine dès que j'ai le dos tourné ! En tout cas c'est plutôt sympa comme rencontre, et je t'ai connue plus tranchante ! le petit gars en question serait il très mignon ??? ;-)
Répondre
S
<br /> Ben oui il fallait bien que je noie mon chagrin de ton absence quelque part, et j'ai trouvé refuge dans les livres.<br /> Il était ni moche ni beau comme un dieu mais je sais pas au feeling y a un truc qui me plaisais pas. Et en général je me trompe rarement... Attention j'ai pas dis jamais hein!! j'ai dit<br /> rarement...<br /> Et puis c'est vrai que j'étais pressée.<br /> En tout cas je vais pas remettre les pieds à la fnac d'aussi tôt<br /> <br /> <br />
J
Ouhh la belle rencontre ^^Je l'ai toujours dis que je devrais lire plus :D
Répondre
S
<br /> Oui c'est très bien de lire!!<br /> Ca fait travailler le français et l'imagination :-)<br /> <br /> <br />