Pièce 1 du puzzle : l'ongle

Publié le par Sirius


Ca  y’est j’ai trouvé un coin ! Enfin je vais pouvoir commencer l’assemblage.
L’extrémité de ce corps si familier et si étranger à la fois.
Un ongle, aussi dur que cassant.
Ne t’avise pas à le coincer où il te ferait rappeler l’existence de tous tes autres membres grâce à ces fameux nerfs qui parcourent tout ton corps.
Carapace de protection de nos précieux ustensiles que sont les doigts, certains sont trop angoissés et viennent la ronger jusqu’au sang alors que d’autres préfèreront les mettre en valeur presque jusqu’à en faire de l’art.
L’ongle parcourt lentement et habilement la feuille que je viens de plier afin de bien en marquer le milieu.  Il n’y a même pas 5 minutes il m’a été d’une grande utilité pour ouvrir une boite où l’interstice se trouvait trop fin pour y glisser quoi que ce soit pour l’ouvrir. Il m’a fait grincer des dents et des frissons m’ont parcouru tout le long du dos lorsqu’il a effleuré le tableau noir. Il s’est  ensevelit dans la chaire dicté par la passion…

Publié dans Le puzzle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article