Musées sur le parfum

Publié le par Sirius

Etant pas loin de Grasse (capitale des parfums) j'en ai profité pour faire un petit tour au Musée International de la Parfumerie qui a réouvert ses portes le 18 octobre après 4 ans de travaux.

Eh bien sur ce coup là je dis bof...

Certes les lieux sont très beaux, de beaux objets exposés, mais tout cela manque de signalisation pour la visite (visite sur plus de 3 niveaux avec de nombreux passages qui s'entrecroisent).
Peu d'explications, qui sont la plus part du temps mal lisible parce que de l'écriture rouge sur fond noir avec une lumière ambiante plus que tamisée.

Donc je suis sortie de là un peu deçue en me disant que j'avais vu pas mal de choses mais que j'en savais pas plus...

A voir si vous avez l'opportunité d'aller à Grasse avant la fin de l'année parce que jusqu'à cette date l'entrée est gratuite.




En ce qui concerne les 3 principaux parfumeurs de Grasse si vous souhaitez visiter les usines, je vous conseil de préférence :

1) FRAGONARD

Si vous visitez la parfumerie en semaine vous aurez l'occasion de voir les ouvriers travailler (en particulier la fabrication du savon, assez sympa à voir).

Le ou la guide en général sont très compétent.

Univers assez moderne







2) MOLINARD

Dans un cadre beaucoup plus classique mais très beaux bâtiments vous pourrez visiter une partie de l'usine.

Bonne visite en générale

Les produits Molinard sont vendus chez Séphora, pour ce qui veulent racheter un parfum qui leur plaisait, plutôt pratique pour éviter de retourner à Grasse ou payer des frais de port par commande sur Internet


3) GALIMARD

Dans un aspect beaucoup plus commercial visite de la parfumerie, mais on est vite redirigé vers l'espace vente...
Dommage.

Toutes ces visites sont des visites guidées gratuites (Pas comme à Reims où l'entrée coûte 10 euros pour la visite des caves!!) mais bien entendu vous aurez forcément en bout de course attéri edans le salon des ventes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article