Gilbert

Publié le par Sirius


Hommage à Gilbert.... En retombant sur ce dessin je me suis dis que je ne pouvais pas ne pas parler d'elle!
Si si c'est bien une fille, mais son surnom c'est Gilbert!
J'ai eu la grande, que dis-je l'immense chance de ma vie en l'ayant eue comme collègue de chambre pendant 5 mois.
Je vous assure les 5 mois vous les sentez passer là!!!
Ce dessin a été fait durant une des nombreuses conférences obligaoires sur les mutuelles santé, il fallait bien que je m'occupe. Au lieu de dormir et de me faire remarquer (mais bon ça c'est vite venu par la suite avec mes comptes rendus et mes tours de consignes) j'ai pris mon stylo et je me suis défoulée comme je pouvais.

Pour vous faire une idée de la vie avec Gilbert.
5h00 voir 5h30 le reveil : Gilbert téléphone à son mari pour commencer la journée de bonne humeur (enfin ça dépend pour qui.....)
6h30 Départ pour le petit déjeuner retour 7h00
7h00 Gilbert re-téléphone à son mari tout en passant le balai (oui oui c'est moi chef de chambre alors c'est moi qui ai décidé qu'elle devait passer le balai !!!) et en faisant son lit.
7h30 Rapport et début des cours, Gilbert est bien obligée de raccrocher....
Cours jusqu'à 11h30 Gilbert déprime c'est long de pas téléphoner pendant tout ce temps
12h00 Retour du déjeuner, Gilbert met son kit main libre pour téléphoner à son mari tout en faisant son lit (oui nous on fait notre lit 2 fois par jour faut pas me demander pourquoi c'est comme ça...)
13h30 A nouveau les cours, quel drame il faut raccrocher!
17h30 Retour des cours, Gilbert ne téléphone pas! Quoi ?!?! Non non.... Mais pourquoi vous savez ? Hé oui parce que son mari est encore au travail.....
18h00 Dîner (et oui on mange avec les poules)
18h45 Retour dans la chambre, Gilbert se précipite sur le téléphone savoir si son mari a passé une bonne journée
20h00 Raccrochage obligatoire départ pour l'étude du soir...
21h30 Retour de l'étude, Gilbert met son kit main libre pour téléphoner à vous savez qui maintenant...
23h00 Gilbert decide enfin qu'il est peut être temps de dormir et d'abandonner son portable jusqu'à demain matin...

Vous allez me dire mais qu'est ce qu'elle raconte toute la journée ? Et bien elle demandeà son mari si il a fait la vaisselle et la poussière, elle lui fait croire que quand elle va rentrer le week-end elle va pas le rejoindre à la gare mes ses amants et elle lui récite ses cours.... Tout ça en boucle toute la semaine. Passionnant je dois dire. Je vous assure au début vous en rigolez, à la fin c'est usant, vous en pleurez!

Donc après concertation avec mes autres collegues de chambre, nous l'avons expulsée dans le couloir à partir de 21h30 le soir pour que nous puissions dormir en paix!

Au retour à la vie normal, je vous assure ma chambre m'a semblée bien silencieuse tout à coup... mais non elle ne me manque absolument pas!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article