La Saint Valentin

Publié le par Sirius

coeur-gif-120.gif
Quelle mascarade commerciale, et de mièvrerie à 2 balles !!

Hier, 18h15, je flâne aux Halles de Strasbourg avant de rejoindre mes amis pour passer la soirée.

Je vois des hommes et des femmes aux regards angoissés devant des vitrines de bijoutiers ou de magasins de vêtements.

L’heure tourne. L’heure fatidique de rentrer à la maison avec un cadeau va arriver, et ils n’ont toujours pas dégotté le cadeau.

Le fameux cadeau qui fait que la soirée se passera bien !

N’oublions surtout pas le bouquet de fleurs. Bien entendu pour l’occasion les roses auront doublées de prix, histoire de bien marquer le coup.

La boîte de chocolat est-ce nécessaire ? La question… Elle adore tellement le chocolat… Ah oui mais elle est au régime… Drame international, que faire ?

Elle lui achètera une énième cravate parce qu’elle lui a déjà tout offert et qu'elle est à court d'idée, mais une cravate ça passe bien et puis ça sera toujours bien pour le boulot.

La soirée se passera sans encombre.

Le lendemain la routine reprend, une fois de plus elle pestera contre lui parce qu’il a laissé trainer son bol dans l’évier, et lui râlera parce qu’elle passe trop de temps avec les enfants.

********************************************

C’est ça la Saint Valentin ?

Un jour par an de pseudo attention, acheter un cadeau, aller au resto pour faire comme tout le monde et le lendemain raconter sa soirée aux collègues de bureau pour bien faire savoir que nous aussi on a fêté comme il se doit la Saint Valentin ?

Ne vaut-il pas mieux s’apporter de l’attention simple tous les jours et oublier ce jour minable et commercial pour « célébrer » l’amour à sa propre façon, avec sa propre conception des choses, et sa propre imagination au quotidien ?

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut c le flic de smailde la si belle picardie !il est ou mon cheque !!on peut pas te faire confiance
Répondre
S
Hello!Pour commencer merci de ton petit passage par ici!Euuuuh le chèque... maiiiis euh quel chèque je vois abssssssoolument pas de quel chèque tu parles...Et puis tu sais bien que les caisses de mon boss sont vides donc forcément le salaire suit pas, donc désolée....