L'écorchée vive

Publié le par Larme-de-cristal

Chaque matin, je redoute ce moment...


L'apréhension de lever les yeux sur le miroir et d'y croiser un regard et des traits de visages qui ne sont pas à moi, mais à une personne que je n'ai vu la plus part du temps qu'en photo.
Ca y est j'ai relevé la tête, et des eclairs passent entre le reflet et moi. Je n'ai qu'une envie, me détourner de cette image et fuir.


Encore partir pour échapper à cette réalité inchangeable ? Quelle lâcheté! Je soutiens mon regard, mais c'est insupportable, quelques secondes et je ne tiens plus.
Reviennent en mémoires les souvenirs de son visage. Quand je souris, j'ai son sourire, je viens enfin de trouver la cause de la tristesse respirant sur mes photos. Une seule idée : lui ressembler le moins possible !

 


Pendant quelques années j'ai essayé de cacher ça derrière des kilos en trop pour me voiler la face. Depuis que je m'affine, le cauchemard revient. Je m'exorcise en acceptant les photos, en me les repassant les unes après les autres, en cherchant les détails qui font que je suis moi.


La difficulté de la vie n'a rien fait pour arranger les choses, la tristesse s'est fait une place dans mon regard.....Un regard d'écorchée vive du plus profond de l'âme.

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oulà mais que t'arrive t-il ma petite étoile?
Répondre
E
...*gros soupir*
Répondre