1ère journée de BTS

Publié le par Larme-de-cristal

Le parvis de l'établissement grouillait de jeunes gens. Certains étaient assis tranquillement sur les marches , pendant que d'autres faisaientt les 100 pas afin de faire disparaître la tension occasionnée par l'évènement.
De petits groupes peu à peu se forment. Les aiguilles sur la grande montre cavalent et parcourent de plus en plus vite la grosse pendule sévère.

Tout doucement, les escaliers exterieurs se clairsèment, au grand dépit des escaliers qui supportent maintenant la foule. Ca se bouscule devant les salles. Chacun cherche sa salle. Enfin je rentre, regard les noms collés sur les tables. Les autocollants ne sont qu'à moitié collés.... Je ne sais pourquoi ça m'énerve déja. Je fais le tour de la salle. Je retrouve ma place habituelle, à côté de la fenêtre. Cette fois-ci je ne suis que moyennement contente de me retrouver à côté de cette écran transparent qui me permet de m'évader quand ça me chante. Aujourd'hui, interdiction de rêvasser!! Je sors mes affaires : trousse, les 2 calculatrices * on sait jamais, si une tombait en panne, ou même pire, si j'en plantais une lol*, les feutres, l'agrafeuse, les ciseaux.....Je crois que tout y est.

Je commence à remplir l'en-tête de la feuille d'examen. J'avais oublié depuis 2 ans comme c'était ennuyeux et rébarbatif toutes ces formalités!! Puis on attend.... Il n'est pas 14h.... il est 13h57.... L'heure c'est l'heure... La prof donne un grand coup de ciseaux dans la pochette solidement fermée contenant LE fameux sujet sur lequel on va plancher pendant 4h cet aprem....

Me voilà devant mon sujet, armée d'un stabilo vert radioactif. Je lis le sujet.... Bref le blabla habituelle.... La mise en situation : Une société qui fabrique et vend du vin... super motivant :-(. Je parcours le sujet, tourne les pages, les re-regarde et la je me dis : " Non c'est pas possible c'est du fouttage de gueule!! Y a presque aucun des éléments fondamentaux qu'on a vu.....". Je ne me pose pas plus de questions, et je fonce. Hé hop un petit imprimé de position vient de voir le jour! Hum un planning à faire.... C'est un peu plus casse-tête, mais bon on devrait pouvoir y arriver... 1h plus tard, ma feuille arborait un planning de toutes les couleurs. Surtout ne pas oublier la légende.... Erf la compta.... Moment difficile à passer.... Calculs de quelques pourcentages, compte de résultat, et compte rendu à faire... Je ne le sens pas du tout. En plus je viens de voir que je me suis planté dans les calculs, et que j'ai oublié mon tipex... J'ai du tout barrer, ça fait propre :-/. AAAAh la comm!! Quelle bonheur!! Voilà ma partie préférée!! En plus une arborescence de page internet! C'est bidon, en 2 temps 3 mouvements c'était fait! Un ptit formulaire Internet, et hop c'était bon, ensuite la note de synthèse c'était pas trop dure, mais pas très passionnant non plus....

 

Je relis ma copie. Il me reste 1/2h.... La tentation était trop forte, je n'arrive plus à resister.... Je regarde par la fenêtre! Ah que c'est bon de pouvoir vagabonder ailleurs que dans toute cette paprasserie!!! "Pauline reprend toi, allez on est au BTS, on est pas là pour glandouiller!!" Pfff, maudite conscience! Et je me relis, rerelis..... A la fin basta, je vais remettre ma copie et signe la feuille d'émargement. Etude de cas terminée.... demain on rempile avec l'anglais et le français!

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
:-)hé bien petite toi ;-)
Répondre
M
Merci pour le compliment :-)<br /> Bahhh euh oui que veux tu c'est comme ça quand on est maudit par les machines lol Et je tiens quand même à dire que j'étais loin d'être la seule à avoir penser à ramener 2 calculettes!! A un examen pareil, vaut mieux avoir trop que pas assez!
Répondre
E
hé bien c'est joliement bien écrit on s'y croirait vraiment arf...je sens les souvenirs remonter à la fois bon et mauvais... ainsi est la vie hé bien!!! quelle chance juste à coté de la fenètre Petite remarque en conclusion faut toujours manipuler les calculette avec une très grande douceur!!! ;-p
Répondre