En recherche d'un nouvel appart

Le 4 août 2009 cela fera officiellement 1 an que je suis installée à Reims et donc par conséquent dans mon appartement. Ce cher petit appartement que j'ai dû trouver en moins de 3 jours, sans connaître la ville et dans la précipitation la plus totale.
Parmis tous ceux que j'avais visité, il était le moins pire et répondait à quelques unes des exigences que j'avais...
Seulement en 1 an j'ai eu le temps de faire le tour de mon appart dans ses moindres recoins et surtout d'avoir le loisir de supporter mes voisins ont eu le temps de changer!
Concernant les recoins de mon appart j'ai largement eu le temps de faire un sort au fameux papier peint orange flash de la chambre. Je comptais m'attaquer à celui du salon cet été, mais vu mes projets de changement d'appart je vais laisser tomber.
La configuration en elle-même de l'appart est loin d'être pratique et ça je pourrai pas la changer quoi qu'il arrive. Une cuisine en espèce de couloir, devoir traverser ma chambre pour aller dans la salle de bain, une douche sur-élevée de 50 cm où vaut mieux être réveillé le matin si tu veux pas te vautrer en entrant ou en sortant de la douche.... Seul point positif à cette douche : elle te fait toute suite signe si t'as grossi ou pas... et oui les portes grandes ouvertes t'as 31 cm pour t'introduire dans la dite douche anti-gros!! C'est une douche carrément discirminatrice! Si je mange trop de glace cette été en rentrant je vais même plus pouvoir me laver! Mais tous ça ne sont que des petits détails comparés à la nuisance sonore.
Il faut reconnaître que c'est un vieil immeuble. Avantage : hauts plafonds (pratique pour moi avec une grande armoire), désavantage : faire le ménage 3 fois par semaines parce que les murs crachent de la poussière, MAIS SURTOUT les murs sont SUPRA MEGA mal isolés.
Résultat je me retrouve à vivre avec mes voisins sans le vouloir...
Côté salon, j'ai une nouvelle voisine depuis quelques mois. Elle, je l'ai pas vu emmenager, je pense que je devais être en vacances à ce moment-là. Ne pas avoir assisté à son déménagement c'est pas ça qui m'a perturbé, non, non... Mais j'avoue que du jour au lendemain passer d'un certain silence à une voix qui gueule en permanence au lieu de parler, ça ça m'a perturbée! Surtout qu'elle est loin d'avoir une voix douce et agréable!
Côté chambre, un couple qui aime bien faire la fiesta et invite souvent du monde chez eux. Manque de bol pour moi, c'est leur salon qui est accollé à ma chambre. Même avec le sommeil facile, pas évident de s'endormir... Bien entendu l'été ils ouvrent la fenêtre, tout comme moi et là ça devient mission impossible de dormir.
Et quand par enchantement j'ai enfin réussi a m'endormir vers minuit/minuit et demi et bien j'ai l'extrême privilège de me refaire réveiller plus tard dans la nuit, parce qu'une fois les convives partis ils prolongent la fiesta au lit et en font profiter tout l'immeuble.
Autre côté chambre, qui est collé à un autre immeuble, il y a une mamie qui habite le rez-de-chaussée et qui bénéficie d'une terrasse dans la cour intérieure. Dès 7h du matin pour un doux reveil, il se fait par la voix de la mamie qui geule après son chien. Rien de mieux pour mettre de bonne humeur et bien commencer là journée.
Un voisin du 1er étage qui fait jamais le ménage mais qui doit trouver que ça pue tellement chez lui, ne trouve rien de mieux pour aérer que d'ouvrir ses fenêtres et sa porte d'entrée pour faire courant d'air... Résultat il y a une odeur immonde dans toute la cage d'escalier, et quand il fait super chaud y a de quoi carrément avoir envie de vomir. Je me suis déjà fait quelques montées et descentes de chez moi en apnée. Je m'améliore de jour en jour!
Et le seul point positif dans tout ça, c'est que pour le moment j'ai pas encore de voisin au-dessus de chez moi, mais dès qu'il sera occuppé je crainds le pire... Bruits de pas et compagnie.
Conclusion : Faut que je m'caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssee !!!